Burberry - le chic britannique:

Comble du chic britannique, la marque aux carreaux écossais existe depuis plus de 150 ans. La légende voudrait que, victime de douleurs rhumatiques depuis de longues années, Thomas Burberry a décidé d’y remédier en créant le premier imperméable. Cette invention innovante connaît une réussite fulgurante et bientôt le tout-Londres s’arrache ses créations à la fois pratiques et élégantes.

Il ne faut pas attendre longtemps pour que Burberry invente la matière qui révolutionnera le marché du manteau : la gabardine. Grâce à un brevet, ce tissu restera l’apanage de l’entreprise jusqu’en 1917, lorsque Burberry deviendra tailleur officiel des officiers britanniques de la deuxième guerre mondiale. C’est à ce moment qu’il inventera le célèbre trench-coat, devenu l’imperméable phare de la marque.



Aujourd’hui, Christopher Bailey a su donner un nouveau souffle à Burberry. Sa force ? Remettre au goût du jour les pièces traditionnelles de la marque. On lui attribue notamment l’assouplissment des coupes, le recours aux couleurs vives ainsi que le choix de motifs surdimensionnés. A ce jour, les pièces phares Burberry restent le trench et les nombreaux accessoires en tartan écossais.