Louis Vuitton : un été 2012 rétro et sucré:


Le styliste Marc Jacobs a ouvert son défilé Printemps/Eté 2012 avec un manège blanc et scintillant qui portait ses mannequins de façon circulaire.« C’est mon plus grand spectacle, a raconté Jacobs à Vogue après le défilé. Je n’avais jamais pu faire cela ailleurs. C’est magique. Comme une boîte de magie. Très Paris. ».
La collection elle-même est tirée des contes et des mondes merveilleux. De larges jupes cloche, des petites vestes et des shorts ont été réalisés pour un univers absolument fantasmagorique.
Les blancs et l’argent étaient les couleurs principales du show, avec quelques touches de rose bonbon, de miel et de bleu layette.
Les jupes arrivaient juste au genou ce qui donnait un air très années 50 à la collection. Les mannequins étaient coiffées élégamment en chignon et leur look était complété avec un serre-tête pour la touche rétro.
Les vêtements transpiraient la féminité, les jupes et les vestes étaient décorées de fleurs. Des plumes dansaient autour des robes et se mariaient parfaitement avec les tailles. Le macramé et les cols en dentelle étaient encore une fois présents et ont confirmé la tendance lourde pour la prochaine saison.
Les sacs à main complétaient le look en cuir pastel et marguerite.
Cependant, la collection était sans doute un peu trop sucrée. Les tons légers étaient coupés avec du noir et du marine.
Les mannequins portaient des talons hauts et des ombrelles à monogrammes pour un look encore plus glamour. Le make-up était minimaliste, les yeux étaient mis en valeur avec une ombre à paupière flashy.
Kate Moss était là et a défilé. Le top modèle portait une robe blanche à plumes, taille haute et jupe cloche.
« C’était un grand gâteau fashion de mariage avec toutes ces couleurs propres et pâles, vraiment somptueux », a déclaré Alexandra Shulman du Vogue UK.
Miu Miu et Elie Saab ont également présenté leur collection aujourd’hui à la Fashion Week de Paris.