Le secret des coiffures de Twilight:


Les cheveux de Robert Pattinson ont besoin « d’une coupe avec une bonne structure » pour obtenir le style Edward Cullen, a déclaré la coiffeuse du film Beatrice De Alba. Le personnage d’Edward a un style particulier dans le film et elle révèle la façon de l’obtenir.
« Pour le style d’Edward, une coupe bien structurée est importante, a-t-elle expliqué à Beauty High. Lorsque je coiffe Robert, je commence avec mon séchoir Pro Beauty Tools et ajoute de la mousse spéciale volume afin de donner la bonne direction à prendre à ses cheveux et le volume adéquate pour cette coupe. Ensuite, j’utilise mon lisseur en céramique pour les finitions. Il est assez petit pour bien prendre les racines afin de remonter les cheveux et leur donner le bon sens indispensable au style Edward Cullen. Je finis avec une crème lissante et structurante. »



Beatrice, qui a travaillé sur The Twilight Saga : Breaking Dawn, était également en charge de la coupe d’Ashley Greene. L’actrice interprète Alice Cullen et porte une perruque courte pour les films.
Beatrice a révélé comment elle travaille cette coupe.


« Les journées de tournage étant assez longues, je m’assure d’avoir une bonne base pour les cheveux, a-t-elle confié. Que ce soit une mousse pour donner du volume ou une crème coiffante, avoir le bon produit lorsque vous faites un brushing est très important tout comme l’utilisation d’un soin thermo-protecteur lorsque vous utilisez le sèche-cheveux. Un bon spray fixant est idéal pour tous types de cheveux et pour supporter n’importe quelle condition météorologique tout en aidant à finaliser la coupe. »